A Poker Hand Ranking of Street Photo Compositions

Je pensais que j’allais m’amuser à photographier dans la rue, alors j’ai commencé à nommer mes compositions de rue en fonction des mains gagnantes en jouant aux cartes. Donc d’une main vraiment extraordinaire (une composition brillante pleine de complexité) à la carte la plus simple (un simple instantané d’un sujet direct).

Lisez la suite pour découvrir comment marquer des mains gagnantes ! N’oubliez pas que la photo doit être assez spéciale pour être une quinte flush royale !

Quinte royale

Pris au célèbre marché aux fleurs de Kolkata. J’y allais presque tous les jours pendant mon séjour d’une semaine dans la ville, et tôt un matin, marchant sous le pont de l’autoroute, cette image s’est présentée à moi : belle lumière, presque biblique et contre toutes les règles générales de composition. photographie de rue où la figure centrale est consciente de la caméra. Je n’ai pris que quelques clichés avant que le groupe ne se sépare.

Certainement l’un de ces endroits que vous connaissez vous récompensera un jour et après 5 ans et plus de 20 visites, il a définitivement porté ses fruits !

Filmé à nouveau à Calcutta au temple de Kalighat Kali. Encore une fois, je connaissais bien ce milieu et je l’ai visité plusieurs fois et j’ai continué à le faire depuis, mais à cette occasion, trois compositions différentes se sont réunies. Ensuite, pour compléter la photo, une femme indienne portant un sari rouge a traversé l’image en remplissant l’espace sur la gauche. Cette composition divise le cadre en trois ou quatre petits morceaux, chacun avec sa propre histoire : c’est l’une des techniques de photographie de rue qui peut produire de belles images.

Quinte flush

Une image prise à Dawei, au Myanmar. Ce fut l’une de ces grandes aventures photographiques, à l’origine voler à Yangon, puis prendre un avion à hélice jusqu’à Myeik, puis admirer les belles cultures bien trouvées sur le chemin du retour à travers Ye, Dawei et Mawlamyine tous les quelques jours. sentiers battus. J’ai hâte d’y retourner un jour où les frontières rouvriront pour raviver nos souvenirs.

Nous sommes allés dans l’un des nombreux monastères de Dawei, quatre enfants se détendaient et j’ai trouvé ce magnifique arrière-plan avec un chien allongé dans les escaliers, j’y suis resté environ 15 minutes pendant que la scène se déroulait avec des chiens errants sur la photo. et j’ai attendu que toute la composition soit réunie.

Quaternaire

J’ai suivi un cours de photographie à Dallas appelé Foundation Workshop, probablement le meilleur cours que j’ai jamais suivi, deux de mes mentors sont des lauréats du prix Pulitzer : Deanne Fitzmaurice et Greg Gibson. C’était probablement l’une des premières images en couches que j’ai commencé à prendre.

Prise au marché aux poissons de Yangon.

Tourné à Jodhpur.

Full house

Un groupe de trois et un groupe de deux images prises au marché aux légumes de Kolkata. La clé de la peinture est le choix de l’arrière-plan suivi de l’attente que les éléments se rejoignent, tels que les têtes dans les blancs et un moment de définition naturel entre le groupe de 3 personnes. C’est l’une des techniques de base de la photographie de rue pour réussir son cliché : le travail. étape, créez une annonce, attendez qu’elle se développe.

Cette image a également été prise à Kolkata.

Scène de rue Calcutta

affleurer

The Flush : Cinq personnes se réunissent. Il a été tourné sur la plage de Dawei, où nous avons tourné la tête vers le ciel et créé des cadres naturels. J’ai pris plusieurs images pour cette image avec mon objectif Sony A9 et 35 mm pour m’assurer que la balle était bien prise dans son champ.

Droit

Cinq personnes similaires dans un groupe. Pris dans le quartier du marché de Sudder Street à Kolkata. Alors que la photo ci-dessus est un cadeau avec trois hommes discutant contre un mur d’affiches, le groupe de premier plan dans l’image ci-dessous était un arrière-plan immobile et merveilleux, attendant que quelqu’un remplisse le blanc. J’ai eu le bonus supplémentaire d’une main aléatoire.

trois sortes

Un bar au Myanmar.

Trois ouvriers dans le parc central de Hanoï.

Marché aux fleurs de Calcutta. C’est souvent amusant de se mettre au défi et de chercher différents objets avec l’une de ces techniques de photographie de rue et de garder la tête dans l’espace. J’ai remarqué que beaucoup de vélos ont ces énormes selles, alors ils ont essayé de tirer plusieurs fois avec le gros arc et la patience m’a récompensé.

J’ai remarqué que l’homme qui lisait le journal agissait comme un réflecteur, repoussant la lumière vers son visage. Je l’ai accepté et il m’a laissé continuer à tourner pendant que j’attendais que les deux autres personnes dans le temple fassent une meilleure composition.

Deux hommes et leur fils réparent des vélos à Yangon. Alors que je m’approchais de la scène, le garçon a sauté par-dessus son père et s’est presque caché derrière son volant, créant une merveilleuse composition. Ensuite, tout ce que j’avais à faire était de m’assurer que l’œil du garçon n’était pas obscurci par les doigts du volant.

Parfois, vous avez de la chance. J’ai vu la scène de l’autre côté de la rue, j’ai traversé la rue pour prendre la photo, et à ce moment le chat s’est levé et s’est étiré, faisant un petit ajout aux trois hommes.

Tourné au Nagaland, certainement pas de la photographie de rue, mais nous avons mis en place cette aventure pour visiter et photographier certains des derniers chasseurs de primes survivants. Nous avons eu beaucoup de chance de les voir fumer de l’opium.

deux couples

Au marché aux fleurs de Kolkata, elle m’a permis de capturer des objets secondaires en arrière-plan, en utilisant des objets de premier plan comme cadres et en attendant que la bonne forme se forme.

Prise plus tôt dans la journée à Camden Market : j’ai vu cet accessoire génial accroché dans un magasin de lunettes, puis j’ai attendu que le bon groupement entre dans le cadre.

Couple

Un groupe de deux ou une paire de mains. Ces mains de personnages ont été repérées avec des jumeaux dans des robes assorties au Myanmar.

Carte haute

Une seule grande peinture ou un portrait de rue dans le contexte de l’endroit où se trouve la personne ou de ce qu’elle fait.

Filmé à Calcutta.

Elle a été prise à Soho, à Londres, où je me suis concentré sur quelque chose à une distance similaire, puis j’ai agi immédiatement et j’ai pris la photo avant qu’il ne se précipite ! La mise au point frontale est une autre technique de photographie de rue qui vous permet de rester discret et rapide.

Dans le cadre d’un projet, j’ai couvert le coin des haut-parleurs obturateurs.

J’espère que ce petit exercice amusant a été intéressant et inspirant pour vous. Bon tir !

A propos de l’auteur: Mark Seymour est un photographe de mariage et de rue primé basé en Angleterre. Il a plus de 30 ans d’expérience dans plus de 1000 salles dans son pays. Il anime également des ateliers de photographie de rue à travers Shoot the Street. Vous pouvez trouver son travail de mariage sur son site Web. Cet article a également été publié ici.